Me voilà de retour pour continuer à vous présenter toutes ces petites choses qui font Montréal ! Après cette pause animalière, reprenons le cours de notre visite !
23. Tomber sur un match de foot US
Près de Mont-Royal et de l’université McGill, nous sommes tombés par hasard sur un match de football US attirés par les bruits qui émanaient du stade. L’accès était libre et l’ambiance amusante, ce qui nous a largement incité à nous reposer à l’ombre des gradins ! Je vous avoue que je n’ai rien compris aux actions et celles-ci sont entrecoupées toutes les 5 minutes par les fameuses danses des pom-pom girls !
Avec en plus pour cadre, une super vue sur une partie de Montréal !
Un vrai moment de vie Canadienne !
24. Surfer sur la vague
Un des meilleurs souvenirs de nos vacances, nous avons pu surfer dans une piscine, grâce à nos amis sur place qui nous ont fait découvrir le Oasis Surf dans le quartier du Dix30. Un café dans lequel une piscine vous permet de surfer ! Une super expérience !
Ne vous fiez pas à mon air déconfite, j’ai été à la hauteur de mes camarades de jeu !
Et n’oubliez pas qu’après 30 minutes de surf, un bon repas vous attendra :p
25. Raviver la flamme
Vous ne le savez peut-être pas ou plus mais Montréal a accueilli les Jeux Olympiques d’été en 1976. Nous avons ainsi visiter le stade olympique.
Vous monterez dans un funiculaire avec une vue à couper le souffle sur Montréal (que nous avons eu la chance de faire en automne avec ses si jolies couleurs)
Une vue imprenable sur Montréal et le Saint Laurent !
Avec ces activités atypiques, j’espère vous donner envie non seulement de visiter Montréal mais aussi de le faire avec beaucoup de curiosité !
No Comments