Voyages

1001 Things to do…in Montréal ! #1

J’ai eu la chance de partir un peu avant tous le monde en « vacances d’été » début mai et de ne revenir qu’à la fin de ce même mois ! Je me suis envolée le 1er mai pour Montréal et je compte bien vous faire profiter des petits bonheurs sur place tant il y a de choses à faire dans la capitale québécoise !

1. Dîner sur une terrasse au jour des premiers soleils !

A peine arrivé, on file pour le quartier du Vieux Montréal et on se trouve une terrasse en hauteur pour ce premier dîner québécois ! Et même si à 20h, il est 2h du matin pour vous et que vous êtes debout depuis 5h, on se secoue et on vit direct en Montréalais !

Terrasse

2. Bruncher

Le lendemain, à peine remis du décalage horaire, on en profite pour partir bruncher ! Au Quoi De N’Oeuf (Quartier Atwater), un vrai brunch du Québec ! Bacon, creton, pain perdu,…Miam miam !

Brunch

Brunch 2

 Après un tel repas, je ne vous cache pas qu’il vaut mieux prendre ses pattes et aller grimper le parc du Mont-Royal !

3. Se croire à Montmartre

On grimpe, on grimpe pour éliminer le brunch, pendant quelques instants, les 5h de vol nous paraissent loin tant on se croirait à Montmartre !

Mont Royal

4. Prendre de la hauteur

Même pas peur des escaliers, nous savons que nous avons fauté ! On continue donc de grimper (et je peux vous assurer que ce n’est qu’un escaliers parmi d’autres !) Courage, courage, certain(e)s les prennent en courant !

Mont Royal Parc

5. Prenez en plein la vue !

Prenez en plein la vue

Alors, vous commencé à regarder les vols pour Montréal…?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply