A propos de la Petite

Pourquoi un blog ?

DSC00110

Pour écrire… 

Petite (et même plus grande), je rêvais de devenir écrivain mais la rêveuse a petit à petit céder le pas à la jeune femme plus terre à terre pour qui ce type de rêve ne se réalise pas sans du travail et du talent. Ensuite, j’ai voulu être journaliste mais je craignais que ce monde ne convienne pas àla jeune femme discrète que je suis.

Je suis assez vite partie du principe que pour être libre, je devais faire de « vraies » études pour ensuite avoir un « vrai » travail tout cela pour gagner ma vie et cesser de rêver.

Peu encline à prendre des risques et assoiffée de liberté (à l’époque, cela voulait dire : « pouvoir payer mon propre loyer »), j’ai suivi des études pour ensuite occuper un métier plus classique et mis au placard mes songes de petite fille.

Aussi, quand j’ai découvert l’univers des blogs, ce fut comme une chance qui s’invitait à entrer par ma fenêtre. Devais-je la saisir ? Serais-je lue ? Ne devais-je pas définitivement laisser partir l’enfant que j’avais été ?

Puis, au fil de mes échanges et rencontres, je me suis lancée dans l’aventure, au départ, pour écrire…écrire sur la vie, sur les tracas des femmes (les hommes, l’imperfection, la vie professionnelle…), ce qui devait provoquer la colère de mes consœurs féminines d’après un ami.

Mais j’ai voulu aussi créer ce blog pour partager mon goût pour les jolies choses, et surtout mon amour pour :

La mode…

Depuis toute petite, également, j’adore les vêtements, les couleurs, les assembler, les accessoiriser, ce n’est pas pour rien que je suis la petite fille d’une couturière ! Et je ne mentionne qu’à peine mon affection pour les chaussures, qui fut mon premier mot, à la caisse d’un magasin, haute comme trois pommes, ma paire agrippée dans mes bras tellement je la voulais.

Deux fois par an, je scrutais l’arrivée du catalogue La Redoute pour découper les tenues des mannequins, faire mes propres sélections de ce qui selon moi étaient les tendances !

Je retrouve mes rêves de petite fille avec tellement plus de moyens, guettant les nouveautés de mes marques préférées, m’enthousiasmant comme une enfant face aux créations qu’ils nous proposent.

Ma pièce préférée sera toujours les robes, ce vêtement que j’aime depuis toujours, qui apporte fraîcheur et féminité, innocence et élégance !

Aujourd’hui, je découpe toujours mais sur mon ordinateur les habits que j’aime puis que je colle ensemble dans des dossiers qui attendent que je puisse les acheter. Je m’imagine une silhouette longiligne qui pourrait porter tout ce qu’elle admire.

Alors ce blog, ce que je partage, c’est un peu me réconcilier avec mon âme d’enfant, l’essence même de ma personne que j’avais laissé périr face à l’esprit rationnel qui m’a si longtemps rappelé à l’ordre.

Mais c’est aussi mon ode à :

La simplicité…

Parce que la beauté n’est pas fioriture, elle est sobre et naturelle à mes yeux (même si je me farde pour mieux me cacher). L’élégance, ce n’est pas un dressing de la taille d’une pièce remplie de produits de luxe. C’est cette capacité à se réinventer, à assembler des pièces simplissime et d’en faire quelque chose d’exceptionnel ! Loin de moi la prétention de mener un tel projet mais j’essaie au quotidien d’allier simplicité, sobriété et élégance. Ce « so chic » à la française, mon éternel attachement à la mode parisienne !

Le quotidien…

Parce que le quotidien, c’est la normalité et que dans cette course moderne à l’extraordinaire, il est extraordinaire d’être ordinaire dans ce monde. J’écris avec un niveau scolaire, j’ai obtenu mes diplômes correctement (ce qui ne m’empêche pas de réfléchir par moi-même), j’ai une peau imparfaite, une sale tête au réveil et je n’ai pas une silhouette très envieuse. Pourtant, chaque matin, je me réinvente ! Chaque matin, j’essaie de me représenter dans mes tenues, de les assembler pour être respectée et par amour des jolies choses !

 C’est aussi cela la vie, la majorité d’entre nous n’a pas moins de valeur que les quelques-uns qui ont quelque chose hors du commun. Nos tracas, nos doutes, nos amours, nos joies et nos peines, à chaque étape de notre vie, des milliers, voire des millions de personnes passent les mêmes caps. Alors, pourquoi ne pas les partager ? Pourquoi rester seul face aux obstacles qui se dressent devant nous quand d’autres les ont surmonté ? Nous sommes tous si proches dans nos attentes et nos envies…C’est également cela, le Blog de la Petite, on parle de tout, de rien mais surtout de la vie dans tout ce qui nous touche !

J’espère ainsi que vous apprécierez de naviguer sur ce blog pour échanger et partager sur ce qui nous importe et que vous prendrez du plaisir !

Qui suis-je ?

 

Nadia, Juriste de formation, j’ai effectué six ans d’études en droit (histoire d’approfondir mes désirs professionnels avant de me lancer), je travaille actuellement dans l’énergie, depuis deux ans. J’ai passé quatre ans dans le domaine bancaire, auparavant. J’ai appris à raisonner avec rigueur et dans un cadre mais c’est aussi un très bon moyen pour mieux s’exprimer et créer dans la contrainte !

Je viens de domaines donc très terre à terre, le blog c’est aussi l’endroit pour mon esprit de s’échapper et rêver !

Contacter La Petite

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

2 Comments

  • Reply Leslie 2 novembre 2015 at 14:01

    Coucou,
    Comme promis je suis passé voir ton site et je m’y suis laissé vagabonder.
    J’ai adoré lire cet « à propos » ! j’aime beaucoup ta façon d’écrire et je suis contente d’avoir découvert ton univers qui désormais fera partie de mon quotidien.

    Belle continuation à toi : )

    Bises,

    Leslie – @veloursinfuse

    • Reply La Petite 2 novembre 2015 at 15:29

      Hello !!! Je te remercie c’est très gentil !!!! J’ai hâte de lire la suite par chez toi !!! A bientôt !!! Nadia / La petite

    Leave a Reply