Dressing

Bonobo Jeans : Une marque ECO !

Vous le savez, je suis plutôt Naf Naf et Etam. Je vante rarement les autres marques et je ne suis pas friande des nouvelles marques (à tort, le plus souvent). Mais, j’ai découvert, par hasard, la marque Bonobo Jeans en suivant ma soeur pendant ses emplettes sur internet.

Bonobo Jeans

Qu’est-ce que j’apprécie chez cette marque ? Ses engagements, au delà de sa collection ! En effet, la marque s’affirme comme responsable, au niveau social, sociétal et environnemental ! Qu’est-ce que cela implique ? Pour nous, consommateur, cela signifie que l’entreprise se fournit en coton biologique. Un vrai plus : le coton biologique est plus doux pour la peau.

Par ailleurs, leur process de fabrication des jeans utilise moins d’eau qu’une fabrication classique, pas mal en cette période de COP21 et de protection de l’environnement.

bonobo jeans

Je ne vous en parle pas forcément sur le blog, mais ces valeurs m’importent. Acheter des vêtements, c’est un vrai plaisir tout comme les porter mais notre course a toujours plus entraîne du toujours moins pour les autres : moins d’eau disponible pour la planète, moins cher pour que nous puissions les acheter en grande quantité, moins de salaire pour les ouvriers et moins de chance d’une vraie vie pour des millions de personnes…! Tout ça pour un vêtement que nous venderons quelques euros une fois la saison terminée…

Seulement voilà, si nous ne pouvons pas porter la responsabilité du monde sur nos épaules, nos petites actions peuvent participer à l’améliorer. C’est pour ces raisons que j’ai apprécié le concept de la marque.

En plus, ce moment, vous aurez -30% sur votre article préféré ! Car, je ne vous ai pas précisé mais la marque propose des prix peu élevés, c’est aussi dans ses engagements !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Annabelle 29 novembre 2015 at 23:23

    Finalement je viens te lire ce soir juste avant d’aller au dodo! Alors je savais que cette marque avait des « engagements » et je suis ravie d’en savoir plus 😉 en revanche je trouve les prix un peu chers enfin surtout pour ce qui est jeans justement le reste sa reste effectivement raisonnable ! Mais cest en effet une marque de qualité et surtout ce sont des valeurs qui se perdent et cest important de mettre l’accent sur ces initiatives.

    Bonne nuit <3 Annabelle

    • Reply La Petite 30 novembre 2015 at 08:39

      Coucou ! Merci pour ton retour 🙂 Moi je ne les trouve pas très cher quand tu compares à PepeJeans ce n’est pas si cher ! Surtout que le mode de fabrication doit coûter plus cher que pour les autres marques ! Mais bien sûr tout dépend où tu te fournis habituellement ! Au plaisir et bonne journée !

  • Reply annabelle 3 décembre 2015 at 21:28

    Hihi justement en général je me fournit plus dans les camaïeu ou les caches caches enfin fournissait parce que en ce moment je boycotte les pantalon au profils des robes jupes et short^^ mais j’ai quelques modèles bonobo encore dans mon dressing et c’est vrai qu’ils sont ultra résistants, quand aux prix je comprend ce que tu veux dire et effectivement par rapport à la qualité proposé je pense que sa ce vaut 😉 Annabelle

    • Reply La Petite 4 décembre 2015 at 09:02

      Hihi moi aussi je suis à fond jupe et short et robes !! Mais apre ma mission aqua bike ça va changer !!! Bonne journée ! La petite

    Leave a Reply