Dressing

Bonobo Jeans : Une marque ECO !

Vous le savez, je suis plutôt Naf Naf et Etam. Je vante rarement les autres marques et je ne suis pas friande des nouvelles marques (à tort, le plus souvent). Mais, j’ai découvert, par hasard, la marque Bonobo Jeans en suivant ma soeur pendant ses emplettes sur internet.

Bonobo Jeans

Qu’est-ce que j’apprécie chez cette marque ? Ses engagements, au delà de sa collection ! En effet, la marque s’affirme comme responsable, au niveau social, sociétal et environnemental ! Qu’est-ce que cela implique ? Pour nous, consommateur, cela signifie que l’entreprise se fournit en coton biologique. Un vrai plus : le coton biologique est plus doux pour la peau.

Par ailleurs, leur process de fabrication des jeans utilise moins d’eau qu’une fabrication classique, pas mal en cette période de COP21 et de protection de l’environnement.

bonobo jeans

Je ne vous en parle pas forcément sur le blog, mais ces valeurs m’importent. Acheter des vêtements, c’est un vrai plaisir tout comme les porter mais notre course a toujours plus entraîne du toujours moins pour les autres : moins d’eau disponible pour la planète, moins cher pour que nous puissions les acheter en grande quantité, moins de salaire pour les ouvriers et moins de chance d’une vraie vie pour des millions de personnes…! Tout ça pour un vêtement que nous venderons quelques euros une fois la saison terminée…

Seulement voilà, si nous ne pouvons pas porter la responsabilité du monde sur nos épaules, nos petites actions peuvent participer à l’améliorer. C’est pour ces raisons que j’ai apprécié le concept de la marque.

Previous Post Next Post

You Might Also Like