Cuisine

Burger Brie/Poire/Mâche/Balsamique

Hello Les Petites !

On se met en mode US pour voyager tout en restant chez soi. J’essaie de prolonger les vacances après notre retour de Gironde. Je vous propose donc une recette de burger qui utilise des produits très frenchie !

Burger Brie/Poire/MacheJe me suis inspirée du livre de recettes du camion qui fume que j’ai arrangé à ma sauce selon ce que j’avais dans mes placards.

Il vous faudra pour déguster ce burger :

– des tranches de pain à burger, le mieux est de les acheter en boulangerie

– de la mâche

– autant de steack hachés que de convives

– un brie

– du vinaigre balsamique

– 1 à 2 poires

Commencer par éplucher et couper les poires en fines lamelles. Découpez les lamelles de brie puis préparer la mâche, le vinaigre balsamique. Faites chauffer le grill pour les steak hachés. Pendant ce temps, passez au grille-pain les pains du bas afin de préparer.

Faites chauffer les steak hachés, saler et poivrer. Posez les pains dans les assiettes et ajouter la mâche avec une cuillère à café de vinaigre balsamique puis ajouter les poires.

Ajouter les lamelles de brie sur les steack haché afin de bien faire fondre le fromage (vous pouvez tricher en le passant un peu à la poele). Une fois que les steack sont presque près, faites chauffer les pains du dessous au grille-pain également.

Déposer délicatement les steack et le fromage puis refermer avec le dernier pain. Servir avec de la salade pendant que les burgers sont bien chaud !

Et voilà un burger bien frenchie !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply onmetlesvoiles 26 septembre 2015 at 22:48

    Oh il nous donne trop envie celui la.

    • Reply La Petite 27 septembre 2015 at 11:57

      Il est super facile à faire mais faire fondre le fromage, c’est LE plus important !

  • Reply Windy 14 octobre 2015 at 14:46

    Mettre une poire dans un burger, c’est une chose à laquelle je n’aurais jamais pensé ! (en même temps, je n’aime pas les poires..) mais à faire avec un autre fruit, ça pourrait être pas mal ! Merci pour ce super partage ^^

    • Reply La Petite 14 octobre 2015 at 15:19

      Windy : je t’en prie, c’est un plaisir ! La recette originale est avec de la pomme 🙂 c’est très bon aussi mais j’aimais mieux le côté un peu juteux de la poire ! Si tu essaies, tu m’en diras des nouvelles !

    Leave a Reply