Dressing

Chapeau Bas

22 novembre, un  bébé d’un kilo et huit cent grammes est né dans une clinique des Hauts de Seine, c’était moi ! Pour ce jour, un peu spécial, j’ai choisi de vous dévoiler deux pièces de mode qui m’ont été offertes à cette occasion ! Je vais essayer de ne pas m’apitoyer sur mon sort que de souffler trop de bougies !

Aujourd’hui, j’ai décidé d’oser le chapeau et la cape, deux accessoires qui sont aussi beaux que raffinés. Même avec un jean et des baskets, la tenue apparaît immédiatement habillée.

Désormais, depuis mon dernier article mode « une première », je vous expliquerai pourquoi, à mes yeux, cette tenue convient aux petites. Cela me paraît primordial vu ma petite taille (1m55) et le titre du  blog !

Pourquoi la cape convient aux petites : elle allonge la silhouette, à conditions qu’elle ne soit pas trop grande, ni trop longue. La cape que je porte est une 36, elle encadre les épaules pour mettre une valeur leur finesse. L’avantage de la cape, c’est qu’elle peut être portée avec un pantalon tout en restant très classe. Je l’ai même essayé avec des chaussures plates, elle fait une très jolie ligne à la tenue (photos prochainement). J’ai veillé à ce que ma cape tombe en dessous des fesses mais très au dessus des genoux.

comment porter une cape

C’est sous l’objectif de mon papa dans le jardin de leur maison que j’ai pris la pose. Je me sentais bien moins mal à l’aise que lors de mon premier shooting.

Pour mon premier chapeau, j’ai opté pour un chapeau gris de chez Etam. Pas trop grand, je trouve qu’il met en valeur ma coupe de cheveux et le regard. Presque ton pour ton avec la cape, le gris fait ressortir également le brun de mes cheveux.

comment porter une cape

Comment choisir son chapeau quand on est petite : éviter les chapeaux trop grands. Le premier convient, normalement, mieux aux petites que le second. J’ai choisi des chapeaux qui illuminent le visage et font ressortir la coupe de cheveux afin aussi de pallier à ma petite taille. 

J’ai ensuite profité que ce soit mon anniversaire, pour me faire offrir un second chapeau couleur prune, également by Etam. La couleur prune est une couleur que j’affectionne particulièrement en automne. En effet, celles qui me suivent sur Instagram ont pu voir que j’avais craqué sur des salomés André dans les même tons.

J’aime beaucoup le mariage du prune du chapeau avec le gris de la cape qui m’a été offerte par ma sœur chez Naf Naf ! J’ai eu un faible pour la douce matière de ce manteau, la fluidité de sa matière et la liberté de mouvement des bras dans ce type de vêtement.

Vous noterez également le crochet qui apporte énormément de finesse de cette pièce !

comment porter un chapeau

Pour les chapeaux, j’ai choisi ceux d’Etam car la marque offre un large choix de forme et de couleur, je suis par ailleurs très fan de l’ensemble de leur collection. J’ai failli également craquer pour un chapeau bleu canard mais là, j’aurai un petit peu abusé du privilège de mon année supplémentaire (oh mon dieu, ça y est, j’y suis…) ! Ils sont également de bonnes qualités, la feutrine est très douce et aucune trace ne vient tâcher les chapeaux.

Autant vous le dire, je suis autant fan de mes chapeaux que de ma cape. La cape existe aussi en noir (un peu terne pour la brune que je suis) et en rouge. J’avais envisagé de l’acheter en rouge mais je n’ose pas encore mettre une couleur si voyante, c’est la raison pour laquelle je l’ai choisi en gris.

Chapeaux – Etam

Cape – Naf Naf

Photos : mon Papa <3

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply