Photos

Clichés d’automne #2

Par ce magnifique lundi ensoleillé, j’ai à nouveau sorti mes deux armes préférées : mon appareil photo et un bicloo ! Qui eut cru que l’on pouvait faire de tels dégats avec les deux réunis ? Certainement pas moi ! Je tenais absolument à capturer à nouveau les belles couleurs automnales tout en profitant d’une luminosité aussi agréable que les températures.

bicloo Nantes

Après le Jardin des Plantes proche de la Gare de Nantes, je vous emmène sur l’Île de Versailles, sur les bords de l’Erdre. C’est un quartier que j’apprécie à Nantes, proche du centre ville et du marché de Talensac (La Petite et les marchés, c’est sacré, j’en avais un en bas de chez moi lorsque j’habitais !), l’ambiance y est vivante et il y a un « je ne sais quoi » qui dénote du reste de la ville.

Saint Mihiel Nantes

Je tenterai de vous capter ce lieu mais d’abord, je continue de m’exercer sur la nature en vous faisant découvrir ce joli parc. Il est tellement plus facile d’immortaliser ce qui donne l’impression de ne jamais bouger.

Ile de Versailles Nantes

Situé le long des bords de l’Erdre, ce parc, lieu privilégié des balades dominicales, a ceci de particularités qu’il dispose d’un jardin japonais. Un vrai dépaysement à quelques minutes de chez moi !

Ile de Versailles Nantes

Un automne au Japon… J’ai tenté d’arpenter chaque allées du parc, chaque espace pour vous faire les plus jolies photos. A la recherche du plus bel angle, le soleil ne m’a pas facilité la tâche tant il brillait cet après-midi là. Pourtant, je n’avais pas l’intention de rentrer bredouille de ma chasse.

Ile de Versailles Nantes

Je crois que ma prise a été meilleure qu’au Jardin des Plantes, je suis parvenue à capturer le rouge flamboyant de l’automne. Cet instant éphémère qui s’enveloppe rapidement dans l’obscurité à peine le changement d’heure effectué et perd par la suite ses reflets en quelques jours. Chacun de nous apprécie l’été indien, j’espère un automne incandescent qui me laissera gagner face au temps.

Ile de Versailles Nantes

A l’heure où les enfants rentrent de l’école, court dans le parc, un croissant à la main, j’étais complètement concentrée sur mon acte de photographe apprentie.

Ile de Versailles Nantes

Ile de Versailles Nantes

Ile de Versailles Nantes

Qu’en dites-vous ? La balade vous a plu ? 17h, le soleil se couchera bien vite ce soir et déjà ne brillera plus. Il est temps aux flamboyantes couleurs de vous dire au revoir.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Sarah Chloé 15 novembre 2015 at 16:59

    Très jolies photos !

  • Leave a Reply