Photos

Clichés d’hiver #1

A mon retour de congés et en reprenant ce blog, j’ai décidé de m’essayer plus sérieusement à la photographie. Les galeries que j’ai découvert sur Instagram m’ont incité à m’améliorer, tout comme notre projet de blog de voyage.

A côté de cela, mon père a eu la gentillesse de me prêter son Sony Alpha 65 pour que je puisse tester un réflex. J’en ai donc profité pour prendre des clichés du Marché de Noël de Tours. Après les couleurs d’automne, j’ai voulu vous partager, à ma façon, le doux esprit de Noël. J’attends vos avis pour progresser dans cette matière toute nouvelle pour moi.

Marché de Noël Tours

La photo de nuit est un des exercices les plus difficile, tout comme la photo en lumière artificielle comme j’ai pu tester dans la boutique Follow Me. Les illuminations de Noël, bien que jolie, participent à la difficulté par ailleurs.

Marché de Noël Tours

L’hôtel de ville de Tours avait revêtu les couleurs de notre drapeau bleu blanc rouge moins d’un mois après les attentats à Paris. Je crois qu’il n’a jamais été aussi beau habillé ainsi.

Marché de Noël Tours

Marché de Noël Tours

 Marché de Noël Tours

Il ne me reste plus maintenant qu’à vous souhaiter de très joyeuses fêtes de fin d’année à une semaine de Noël. J’espère que vous serez bien gâtés.

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply