Photos

Clichés d’hiver #3 : Bords de Loire

Depuis quelques semaines, j’avais la bougeotte ! Je ne supportais plus de rester chez moi à laisser dans mes tiroirs,  appareils photos et tenues contre le froid ! Je me suis donc décidée à partir quelques jours en Touraine prendre quelques photos de la Loire, tester mes vêtements d’hiver, et notamment mes gants tactiles Wedze et visiter le château d’Amboise.

clichés d'hiver : Bord de Loire

Tout commence par un chemin le long du fleuve entre Tours et Saint Cyr sur Loire, celui-ci est en dur, ce qui évite de marcher dans la boue, voire d’être bloqué ! En dépit de la grisaille et du froid, c’était un réel plaisir pour moi d’utiliser enfin mon appareil photo en dehors de chez moi. Je trouve toujours que l’hiver est une saison poétique et je n’attends pas forcément le printemps avec impatience. Les saisons sont le rappel du temps qui passe mais aussi de la place de la nature. Au contraire, les températures douces en ce début d’hiver me faisait regretter de ne pas l’avoir vu.

clichés d'hiver : Bord de Loire

clichés d'hiver : Bord de Loire

clichés d'hiver : Bord de Loire

La Loire est toujours aussi majestueuse et l’hiver est la période où elle atteint les plus grandes hauteur, elle aussi nous remémore que nous ne sommes que des humains. J’essaierai de la retrouver aux beaux jours pour la capturer différemment.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply lequotidiendunefille 15 avril 2016 at 10:56

    Oh je ne sais pas pourquoi, ces photos me rendent mélancolique… Elles me rappellent un lieu que j’aimais tant ! Jolis clichés ♥

  • Leave a Reply