Lifestyle

Dix Pour Cent

Aujourd’hui, c’est mercredi et désormais, ce n’est plus seulement le jour des enfants…mais aussi le soir de Dix Pour Cent. C’est la nouvelle série de France 2 ! Bon ok, vu comme cela, pas très glamour mais en fait : totalement !

série dix pour cent france 2

C’est une série sur les agents dans le cinéma…ah vous voyez on y vient aux paillettes et aux strass ! Et personnellement, j’adhère !

J’ai pis en cours de route les deux premiers épisodes de la série grâce à une rediff d’après-midi et ai vraiment commencé à regarder la semaine dernière.

A la fin de la soirée, je regrettais de ne pas télécharger toute la série pour voir la suite ! Je me suis vite attachée aux personnages sans forcément m’identifier à ceux-ci. C’est plutôt fort car le besoin d’identification est souvent nécessaire pour accrocher rapidement chez moi (oui, je suis comme ça !)

dix pour cent série france 2

Un des points forts et marquants de la série, qui je vous le rappelle parle du cinéma : les acteurs jouent leurs propres rôles (Cécile de France, Joey Starr, Audrey Fleurot, Laura Smet, etc.). Cela donne énormément de réalisme à la série. La sensation d’y être vraiment et que les personnages fictifs sont aussi vrais que les histoires des célébrités. D’ailleurs, les auteurs n’hésitent pas à faire des références à des évènements réels tout en restant juste. Ne vous attendez pas à de l’humour potache mais plutôt à une savoureuse autodérision, y compris des acteurs sur eux mêmes. (Je ne vous raconterai rien par respect pour ceux qui n’ont pas commencé la série !)

Personne ne se prend au sérieux ou pour une star, cela donne une vraie fraîcheur à la série. Les personnages fictifs pourraient être un membre de notre famille !

La série permet également de lever le voile sur un métier très peu connu, celui d’agent d’acteurs. On se prend au jeu de suivre les combats de chacun des agents pour placer leur client dans tel ou tel film. De quoi rappeler à chacun que rien ne se fait en un claquement de doigt !

Enfin, en tant que petite parisienne exilée de force, je ne vous cache pas que j’apprécie les plans de la capitale autant que la beauté des appartements des personnages. Une vraie immersion dans le Paris des beaux immeubles à l’architecture qu’il n’est plus besoin de vanter !

Alors convaincu ? Laissez vous tenter pour briller à la machine à café demain !

dix pour cent série france 2

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply