Lifestyle

Adopter un second chaton ?

Voilà, aujourd’hui, je me livre… Il y a un peu moins de deux ans, nous avons adopté un adorable chaton noir. Au départ, j’en voulais deux mais la taille de notre appartement ne m’a pas laissé le choix.

Depuis, Abou a bien grandit, il est encore plus adorable qu’avant et toutes les difficultés du début ont été résolu. Bref, je nage en plein bonheur félin !

chat

Seulement, l’idée de ne pas laisser ce petit chat dans sa solitude a continué de germer en moi. Abou est un chat d’appartement, il sort sur le balcon mais n’a plus vu d’autres chats depuis qu’il est venu chez nous. Parfois, je crains que cela lui manque. Supporterions-nous de ne jamais voir nos semblables ? Bien sûr, dorénavant, je suis beaucoup à la maison, ses journées sont moins seules et nous avons nos petites habitudes qui s’installent. Nous lui donnons toute notre affection et je pense qu’il est heureux.

Pourtant, peut-être égoïstement aussi, je voudrais un chaton (une femelle) pour revivre ses instants que je n’ai que peu vécu avec ce premier chat (qui était le tout premier pour moi). Mais, notre doux équilibre ne risquerait-il pas d’être brisé ? Un chaton est tout sauf du repos, il demande de s’occuper de lui tous le temps, quelque soit nos contraintes. Et c’est bien important, d’appréhender la responsabilité que ces adorables petits êtres nous demandent.

chat

Avant de partager avec vous mes angoisses, j’ai effectué des recherches sur internet qui m’ont toutes fait plus peur les unes que les autres (c’est étonnant…). Et si les deux chats ne s’entendaient jamais ? Et si le second chat n’était pas aussi gentil que le premier ? Suis-je prête à reproduire un dressage aussi bien que le premier ? Ne serais-ce pas une véritable erreur ?

Comment laisser seuls ces deux chats avec une telle différence de taille seuls à la maison ? Suis-je prête à ne pas dormir aussi bien qu’actuellement le temps que le nouveau chaton grandisse ? Sera t-il aussi mignon que notre chat ou avons-nous eu droit à un petit miracle ? Tant de doutes que je ne sais comment résoudre aujourd’hui, si ce n’est en me jetant à l’eau…! Et vous, avez-vous vécu cette situation ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply onmetlesvoiles 22 novembre 2015 at 17:30

    Nous on n’a jamais vécu cette situation mais on est sur qu’au fond de toi tu sais déjà quelle décision tu dois prendre. Non ? 😉

    • Reply La Petite 23 novembre 2015 at 10:00

      C’est un joli conseil, en effet ^^ Je crois qu’on n’a plus trop le cœur de le laisser sans copain 😉

    Leave a Reply