Insolites

Je veux être une Princesse !

Pour être une Princesse, avant d’exiger quoi que ce soit, comporte toi comme telle !

Je me confesse ! J’ai regardé bien trop de Disney ces derniers temps. Du coup, je n’ai qu’une envie : être ajoutée à la liste des Princesses.

De belles robes (modernes !), du temps pour soi et surtout un Prince charmant prêt à tout pour nous ! Franchement, à côté, se battre avec des codes et des avocats en robe n’a rien du tout de glamour !

Oh bien sûr, j’ai dores et déjà décidé que je ne serai pas une Princesse potiche et pas de Prince charmant en collant vêtu d’une cape pour moi !

Non non, comme dans les Disney récents, je serai une Princesse moderne, de celles qui ont du caractère, du style et tenant tête au Prince me charmant.

Un monde d’aventure loin de notre routine quotidienne ne serait pas de refus.

Mais un retour à la réalité était plus que nécessaire quand un de mes amis se plaint, à moi, des femmes (ça change de l’inverse). Il trouvait (et trouve toujours) que si les femmes réclament d’être traitées comme des Princesses, il n’en demeure pas moins qu’elles ne se comportent pas toujours comme telles !

Il n’entendait pas par là qu’il espérait que l’on se balade en chantonnant, accompagnées de nos amis les animaux ! Mais il semblerait qu’il nous fait grief d’une incapacité globale à bien nous occuper des hommes au sein de nos relations (et non de nos ébats).

Pour être une vrai Princesse, point d’égoïsme et d’exigence mais un peu plus d’attention quotidienne à ces Messieurs qui en manquent (en juste mesure bien sûr).


Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply