Insolites

La ICopine

14 janvier 2034 – San Francisco

Dans la course des plus grandes entreprises de l’informatique, l’ancienne surpuissante Apple revient dans la bataille après avoir été écrasée par Samsung et achevée par son ancien sous-traitant.

Car ceci est une révolution ! Les journalistes du monde entier se sont à nouveau rassemblés autour du siège de la marque où une présentation d’amplitude internationale s’est déroulée. Cela faisait des années qu’Apple n’avait pas innové et inutile de dire que l’ancienne plus grande société du monde a frappé un grand coup !

La ICopine ou la IFemme pour les plus romantiques d’entre vous qui souhaiteront l’épouser, constitue la révolution d’Apple digne du pêché originel. Touché réel, sensibilité réglable, ce bijou de technologie dispose même d’une fonction « mute ». La finition est parfaite, pour cause, vous avez la plus grande liberté de la configurer et sa grande autonomie vous permet de pouvoir la retrouver sans avoir à vous en occuper. Fini l’époque où il fallait faire semblant d’écouter sa petite amie ou l’emmener au restaurant pour la charmer, la ICopine sera toujours sous votre charme car ceci est une révolution ! Tous les hommes de la planète vont enfin pouvoir dire adieu aux craintes d’engagements, d’enfants, aux kilos superflus de leurs douces et à leur frigidité, sans compter les reproches  ! Les fans de la première heure de la marque comme les récents crient déjà à la victoire de la fin des disputes et des divorces…

Les avocats spécialistes en la matière n’ont d’ailleurs pas manqué de s’inquiéter du cas des hommes mariés qui souscriraient à la technologie de l’ICopine, se demandant si un divorce pour faute au motif d’un adultère pourrait se justifier. La doctrine juridique nous promet un débat acharné de quoi occuper pour de longues heures les étudiants en droit.

Mais ceci est une révolution. Apple nous promet un nouveau monde, la fin des guerre et des violences notamment celles faites aux femmes mais déjà les associations de famille s’inquiètent de l’évolution de notre espèce et des dérives de cette innovation. A la marge de ce sommet de technologie, les associations féministes font elles aussi entendre de leurs voix face à ce cataclysme dont elles sont les premières concernées, déplorant un retour du machisme au contraire d’une progression. Le chef du projet rappelle pourtant que les femmes devraient se réjouir de ne plus avoir peur dans les rues le soir. Celui que la presse spécialisé surnomme Steve Jobs Junior ne manque pas, par son grand sens de la provocation, de préciser qu’un projet de ICopain est en cours : fini les soirées bière-potes-foot, les chaussettes qui traînent, le ventre proéminent ou les pannes à répétition, l’homme idéal arrivera d’ici quelques mois ! Voilà qui devrait permettre aux hommes comme aux femmes de s’accorder.

Pourtant une question redoutable se pose à ce jour pour les utilisateurs de ce service dont la qualité n’enlève pas son irrréalité : comment les hommes vont-ils faire face à la vaisselle ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply