Cuisine

La Quiche Lorraine

Toujours en vacances, je profite d’être à la maison pour reprendre mes activités de cuisinière, histoire de progresser dans ce domaine.

Histoire de ne pas passer mon temps libre au shopping et parce que je ressens l’envie et le besoin de faire quelque chose de mes mains, la cuisine est l’activité parfaite pour ne penser à rien. J’adore le fait de partir d’ingrédients bruts, qui peuvent donner des choses différentes, et d’arriver à un résultat qui régale les papilles.

Habituellement, je rencontre des difficultés à trouver le temps pour véritablement cuisiner alors depuis le début des congés, c’est un véritable festival que je compte bien vous partager !

quiche lorraine

Je commencerai par la quiche lorraine qui est très très simple (il s’agit de la tarte au premier plan, celle au second plan est une tarte courgettes, carottes, oignons, je vous posterai la recette un peu plus tard !)

Il vous faudra pour effectuer cette quiche :

Une pâte brisée, une boite d’allumettes nature, un oignon, 4 œufs, un pot de crème fraîche, du poivre et de l’emmental râpé.

Commencez par couper les oignons en lamelles puis les faire revenir dans une poêle avec un peu de beurre. Lorsqu’ils ont un peu caramélisé, ajouter les allumettes en prenant soin de retirer « l’eau » qui en ressort afin d’éviter d’ajouter des graisses mauvaises et inutiles dans la tarte.

Pendant ce temps, après avoir préchauffez votre four à 160°C, commencez à faire réchauffer la pâte à vide après l’avoir piqué avec une fourchette.

Je la laisse chauffer environ un quart d’heure en prenant soin qu’elle ne gonfle pas et que les bords ne tombent pas.

Une fois les lardons et oignons cuits, mettez les de côté.

Dans un grand bol, cassez 4 œufs et battez les en omelette puis ajoutez la crème fraîche et le poivre. Pour cette quiche, j’ai utilisé 6 cuillères de crème fraîche afin que la tarte soit bien épaisse.

Sortez la pâte du four et étalez les lardons et oignons pour les répartir sur l’ensemble de la tarte puis ajouter le mélange oeufs-crème et enfin j’ajoute du gruyère râpè.

Mettez au four, toujours à 160°C, pendant 30 à 40 minutes.

Laissez refroidir puis dégustez ! Miam !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply