Beauté

Mes Indispensables Beauté #17

J’ai découvert la marque Benefit grâce à ma coloc qui m’a offert une palette lors d’un Noël. Habituée plutôt à Bourjois, pour aussi des raisons de budget, je ne m’étais servie pendant longtemps que des fards de la palette.

Puis, un jour, des vacances approchantes se sont croisées avec une fin de fond de teint. Je me suis alors lancée dans l’utilisation de la gamme pour le teint quelques jours avant de partir. J’ai été conquise !

Benefit Girl meets pearl some kind a gorgeous

Du coup, j’ai emmené mes « minis » dans ma trousse de voyage et les ai lancé dans leur baptême du feu : journée de 23h, levée à 5h du matin, 3h d’attente à l’aéroport, vol de 6h, 2h d’attente à la douane…pas le temps pour une retouche, on profite des vacances tout de suite…

Et bien, j’ai été bluffé. J’avais déjà remarqué l’effet « fondant » du fond de teint mais là, c’était parfait même après une aussi longue journée. Pas besoin de me cacher sur les photos du 1er jour, je n’avais pas peur de rivaliser avec les autochtones qui sortaient seulement du boulot, elle !

Depuis, je ne quitte jamais mes deux produits fétiches : Girl Meets Pearl & Some Kind a Gorgeous ! Bon, je vois où vous voulez en venir…Elle est bien mignonne celle-ci à s’enthousiasmer pour des paquets mais concrètement, pourquoi tant d’étoiles dans les yeux ?

Girl Meets Pearl, je le mets en premier. Important, après avoir respecté au moins la partie nettoyage de mon rituel beauté. C’est une lotion nacré qui apporte des pigments lumineux sur le visage. J’en mets peu pour que cela reste léger mais c’est amplement suffisant. J’ai souvent le teint assez terne à mon goût alors cette lotion comble se manque parfaitement. Il est important de bien patienter après application avant de mettre autre chose.

Certaines la portent seule, personnellement, je préfère matifier mon teint ensuite !

Some Kind A Gorgeous, c’est lui que j’ai découvert en premier et il a fallu que j’insiste. Au départ, je ne supportais pas son odeur. J’avais la sensation d’être dans un club de gym scolaire…Je crois qu’en fait, cela venait de l’éponge que j’utilisais qui devait être un peu nulle. En effet, aujourd’hui, je ne ressens plus du tout cela.

Ensuite, quand je l’ai appliqué la première fois, je n’ai pas eu l’impression de couvrance, ni de maquillage, ni de rien du tout…Je pensais avoir laissé tomber jusqu’à ma panne de fond de teint (vous vous souvenez, j’en ai parlé, au début !). Du coup, j’ai insisté, appliqué ce fond de teint puis…après quelques minutes (comptez bien cinq ou dix)…Enfin, je me suis rendue compte qu’il marchait.

Au final, j’apprécie sa texture fondante et la sensation de légèreté quand je le porte. Je sais que mes imperfections sont estompées et que je peux me balader rassurée ! Y compris toute une journée très très longue ! C’est par cette expérience que j’ai complètement adopté la marque Benefit.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply