Dressing

Mes Indispensables Shopping #6

– Les collants by Etam –

J’ai choisi, aujourd’hui, de vous faire un zoom sur les collants Etam qui est devenu mon fournisseur exclusif !

Avant, j’achetais au hasard les collants en voile et une fois sur deux, ils donnaient une allure pas très glamour à mes gambettes et se filaient entre le premier et le second jour de port…

Puis, j’ai découvert les accessoires Etam (dont leurs foulards) et plus particulièrement les collants quand j’ai dû préparer ma valise pour le Canada en mai.

collants etam

C’est ainsi que je me suis familiarisée avec les différents types que propose la marque. Méconnaissance des températures Montréalaise à cette période et risque de différence importante de chaleur entre le début et la fin du voyage, j’ai pris toute la gamme ! Petite astuce pour les voyageuses, le collant ne prend que très peu de place dans la valise, aussi, un short (ou une jupe) peut s’adapter à tous types de temps selon s’il est porté avec un collant chaud ou sans ! Il permet également de porter tout style de tenue, décontractée, casual, chic, classique…y compris sportive !

Ce que j’aime avec les collants Etam, c’est que l’on s’y sent bien, ils sont très bien taillés, ils ne serrent pas le ventre, ne tombent pas…J’avais acheté auparavant un collant opaque pour mettre une jupe un peu courte…J’ai passé une journée horrible à le remonter. Et j’ose à peine vous raconter mon malaise à la pause déjeuner lorsque j’ai dû marcher 10 minutes avec un collant qui tombe…Un ignoble moment qui n’en finissait pas et où l’on maudit de tout son être la terre entière ! Là, dans ma petite tunique et mon collant, je me sens comme à la maison (même parfois mieux qu’en pyjama).

collants etam

(Trouverez vous l’intru sur la photo ?)

Ensuite, selon le chiffre devant le D, 60D, 15D, 120D, etc, ils sont plus ou moins opaques et plus ou moins chaud. C’est pour cette raison que j’en ai deux de chaque gamme afin d’adapter mon collant à la saison. Et encore une fois, en cas de valise à faire pour un long voyage avec des différences de climat, un vrai gain de place Je suis sûre d’avoir le style tout en étant confortable. Vous en avez un petit exemple lorsque je suis partie à Bordeaux !

Enfin, Etam propose de nombreux coloris qui permettent d’agrémenter les tenues et donner de la couleur à l’hiver. Vous avez également des collants à motifs, comme les portent très bien d’autres blogueuses ! Pour ma part, je n’ai pas des jambes qui me permettent ce genre de fantaisies, je crains de ressembler à un boudin ! Mais après un programme de sport intensif, je devrais pouvoir m’offrir ces petits bijoux.

Affaire à suivre…!

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply