Cuisine

Muffins Chocolat-Banane-Erable

Comme je vous l’ai précisé, je suis en grande activité culinaire cette semaine, congés oblige j’en profite et mon chéri se régale !

Je vous publie donc une nouvelle recette avant de partir quelques jours à Bordeaux puis à Lacanau, dès demain !

Comme il me restait un peu de lait à utiliser, j’ai voulu me lancer dans un muffin un peu spécial pour me rappeler nos vacances au Canada : des muffins avec des pépites de chocolat, de la banane et du beurre d’érable (mais vous pouvez tenter la recette avec du sirop d’érable).

muffins

Voici donc la recette. Il vous faudra :

10 cl de lait, 1 œuf, 1 blanc d’œuf, 120 gr de farine de blé, 6 gr de levure chimique, 60 gr de sucre (mais je n’en ai mis que 40 gr + 1 sachet de sucre vanillé), 70 gr de beurre mou, des pépites de chocolat noir, une banane et 3 cuillère à café de beurre d’érable.

Préchauffez votre four à 180°C. Dans un bol de préparation, mettez la farine et la levure. Puis ajouter le beurre mou (je le passe au micro-ondes lorsque je ne veux pas attendre qu’il réchauffe) et mélangez. Une fois que vous avez obtenu un premier mélange, réchauffez à peine le lait, il doit être tiédi. Pour ma part, je le mets 10 sec au micro ondes. Ajoutez l’oeuf et le blanc puis mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte lisse.

Enfin, j’ajoute les pépites de chocolat, les petits morceaux de banane et l’érable !

Remplissez vos moules à mi-hauteur et mettez au four pendant 10 à 15 minutes. Pour vérifiez si les muffins sont cuits, vous pouvez pincer le haut du gâteau, si c’est coulant, alors il faut laisser cuire. Je ne les mets pas plus de 15 minutes car j’aime lorsqu’ils sont moelleux plutôt que secs.

Allez les petites, à vos fourneaux !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply LadyMilonguera 17 septembre 2015 at 15:13

    Ces muffins ont du avoir du succès…

    • Reply La Petite 26 septembre 2015 at 14:17

      Oui, ils ont vite été mangé !!!!

    Leave a Reply