Beauté

Les Indispensables soin & beauté au ski !

Hello Les Petites !

J’inaugure mon premier article Beauté/Sport par un sujet de saison : la trousse de toilette pour le ski ! Si pour vous, le départ approche alors vous commencez à préparer votre valise et n’est-ce pas le plus difficile que de se retenir d’emporter la moitié de la salle de bain avec soi ! Aussi, si vous en avez marre de porter une valise trop lourde mais craignez de laisser chez vous des choses bien trop importante, voici mes indispensables à ramener dans sa trousse de toilette au ski pour garder le sourire !

La crème solaire, indice 50 minimum

Parce que la beauté de la peau, c’est sa santé avant tout, alors, avant toute crème hydratante, maquillage, etc, on prend sa crème solaire qu’on emporte avec soi sur les pistes également ! Normalement, vous devez en remettre toutes les deux heures et méfiez vous des jours où le soleil est voilé : avec la réverbération de la neige, il peut s’avérer dangereux quand même !

Un baume à lèvres type Dermophil ou Avène

Indispensable pour garder le sourire sans avoir ses lèvres qui craquèlent au point de refuser les photos souvenirs du séjour ! Lui aussi, il est primordial de toujours l’avoir avec vous ! Et même parfois, cela ne suffit pas (voir plus bas).

La BB Crème Light de Garnier

Oubliez les fonds de teint et poudre qui feraient des ravages si vous respectez la consigne de la crème solaire. En effet, je vous laisse imaginer les dégâts d’une crème après la poudre ! Alors l’idéal, au ski, mais pas que, c’est la BB Crème Light de Garnier, sa texture de crème ne gène pas une application de protection solaire ultérieure ! Pour les adeptes des retouches, n’hésitez pas à l’embarquer sur les pistes !

Voilà pour les indispensables à apporter avec soi au ski ainsi que sur les pistes ! Passons aux indispensables du soir (ou du matin !)

Lait Corps Nourrissant Peaux Sèches

Entre le froid, la sueur (oui oui), les douches chaudes, la peau souffre plus encore au ski qu’en hiver, alors, votre lait nourrissant ne sera pas de trop dans la valise ! Mon coup de coeur, c’est le Garnier à l’huile d’argan ainsi que le Mixa (un seul suffira) ! A appliquer matin et soir !

Le shampoing sec Garnier

Avec le ski, le port du casque est quasiment devenu obligatoire, bien sur, c’est primordial de protéger sa tête mais avec cela vient l’obligation de se laver les cheveux tous les soirs, ou presque ! Mon conseil pour éviter cela : skiez avec une natte et appliquer le shampoing sec le matin et en fin de journée. Vous pourrez vous laver les cheveux un jour sur deux et gagner un peu de temps de préparation ainsi !

L’homeoplasmine

Elle soigne en un temps record les petits bobos ! Et autre petite astuce, l’appliquer avant de dormir sur les lèvres pour éviter qu’elles gercent ! C’est mon arme secrète en hiver qui me permet de me réveiller avec un sourire tout doux !

Un nettoyant pour la peau SANS huile essentielle

Soleil et huile essentielle ne font pas bon ménage, si vous voulez éviter les tâches, emportez un nettoyant pour la peau le plus naturel possible. J’emporte le Décléor car il a un effet gommant et assainissant, il est idéal pour lutter contre les imperfections et ne prend pas trop de place !

Maintenant, il ne reste plus qu’à ajouter : brosse à dents, dentifrice, des lingettes démaquillantes, un mascara et un gloss et le tour est joué ! Et vous, quels sont vos indispensables au ski ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply