Dressing, Maternité

Retrouver son corps après la grossesse : bilan à cinq mois

J’ai terminé mon bilan du corps post grossesse le mois dernier pleine de joie avec mes 3,5 kilos en trop, presque 3 ! J’avais déjà la sensation d’avoir retrouvé mon corps et donc moi même ! J’étais dubitative néanmoins quant à la continuité de la perte de poids entre les proches à la maison, les vacances et les glaces ! Et pourtant, c’est encore avec beaucoup de joie que j’aborde ce nouvel article au sujet de « retrouver son corps après la grossesse » ! Cinq mois plus tard, cela peut paraître court ou long, à chacune ses sensations, je suis à nouveau complètement moi ! Ce « long » chemin post accouchement est en train de prendre fin !

retrouver son corps après la grossesse

Retrouver son corps après la grossesse : bilan à cinq mois !

Ma silhouette post grossesse à cinq mois

Comme toujours, je démarre par un petit tour sur la balance ! Ennemie pour certaines, y compris moi pendant des années, elle semble devenir une alliée et même une amie depuis plusieurs semaines maintenant. Et oui, j’ai encore perdu du poids, et pourtant j’en ai mangé des glaces ! Bilan, je suis à + 2kg ! Deux petits kilos qui me rapprochent de la fin de cette bataille pour se retrouver ! Ce n’est pas ici seulement retrouver son corps après la grossesse qui est abordé ! C’est tout un cheminement pour trouver l’équilibre entre sa casquette de maman mais aussi d’individu à part entière ! Le corps n’est qu’une façade de cette démarche ! Une façade certes mais oh combien importante pour certaines d’entre nous !

retrouver son corps après la grossesse

Niveau ventre :  Si ma peau est restée ferme, j’aborde une jolie petite bouée le soir ! Cela ne me sied guère et si je n’ai jamais été friande des exercices abdominaux, je m’assure de ne pas manger trop de pain et autres aliments qui gonflent l’estomac ! Mais comme je me suis fixée neuf mois pour retrouver ma ligne après la grossesse, je suis sereine !

Niveau hanches : c’est LA partie qu’il va falloir bosser ! Si je porte de nombreuses blouses un peu évasées, c’est en partie pour cacher mes vilaines petites poignées d’amour ! Heureusement, je connais pas mal d’exercices pour travailler cette partie du corps !

Enfin, quant aux cuisses, la cellulite semble se résorber et je peux me balader en short sans avoir honte ! Ouf avec l’été, je suis tranquille, pas besoin de porter de collants ! Il n’en reste pas moins que j’ai encore du travail pour retrouver mes muscles !

retrouver son corps après la grossesse

Le moral post accouchement

J’étais tellement persuadée que je finirai avec de nombreux kilos en trop que je n’arriverai pas à éliminer que chaque fois que je monte sur la balance je n’en reviens pas ! Petit spoil du prochain bilan, je suis même à +1,5 kg aujourd’hui à 5 mois et demi ! J’étais tellement surprise que j’ai mis quelques instants à voir les vrais chiffres sur la balance ! Ensuite, j’avais envie de sauter de joie ! La grossesse et le post accouchement m’a complètement réconcilié avec mon corps ! Sans faire de régime, je continue donc à perdre entre 1 et 1,5 kg par mois ! Néanmoins, tout n’est pas idyllique ! L’élasticité du corps d’une jeune maman n’est pas celui d’une jeune femme ! Aujourd’hui, j’accepte les nouvelles lignes de mon corps de maman !

retrouver son corps après la grossesse

J’ai même donné les pantalons que j’avais acheté juste après l’accouchement car devenu trop grand ! Et oui, mon chino moutarde du mois dernier n’est plus ! Et j’ai profité des soldes pour agrandir ma garde robe de petites blouses toutes douces pour mettre le petit en porte-bébé, ample pour l’allaiter facilement et élégante pour être une jolie maman !

Mon moral est donc au beau fixe ! Je me sens légère et j’ai terminé de prendre soin de moi en faisant un petit tour chez le coiffeur ! Cela participe pleinement à me sentir à nouveau La Petite ! Entre mes tenues qui me ressemblent comme ce look et la coupe de cheveux, je suis moi même tout en étant maman ! Et une maman libérée, c’est un bébé choyé ! J’avais retardé ce petit rendez-vous capillaire car je refusais de me faire une coupe courte comme de nombreuses jeunes mamans.

Oui, le petit me tire les cheveux à longueur de temps mais non, je ne toucherai pas à une partie importante de ma personne ! Changer de coupe de cheveux au coeur d’un tel tourbillon, trop de changement pour moi ! J’ai donc opté pour un simple rafraichissement de ma coupe en m’allégeant de mes pointes abimées !

retrouver son corps après la grossesse

La reprise du sport !

Enfin c’est arrivé ! Je l’attendais avec impatience cette reprise du sport après grossesse ! Je pensais qu’il n’y avait qu’avec le sport qu’on réussissait à retrouver son corps après la grossesse, à tort ! Quoiqu’il en soit, je suis bien heureuse d’avoir repris ! Se défouler, c’est primordial ! J’ai commencé par 30 minutes de vélo elliptique ! J’étais rincée d’autant plus qu’il faisait chaud ! Ensuite, la semaine suivante, j’ai pu profité d’un jour férié pour effectuer une séance d’aqua bike ! Je peux dire que me dépenser dans l’eau m’avait manqué. Depuis, nous sommes partis en vacances alors je dois reprendre ma régularité sportive.

retrouver son corps après la grossesse

 

Pour le moment, je n’arrive à dégager du temps que pour une seule séance par semaine en confiant le petit loup à son papa. Je n’ai eu que quelques fois le courage de me lever tôt pour faire du sport à la maison ! Et je suis à 100% sur les blogs quand le petit dort. Comme je cherche avant tout l’amusement plus que le résultat, ce rythme me convient pour le moment ! Je ne me prive pas de marcher et comme nous n’avons pas de voiture, la moindre petite sortie se fait à pied !

Vers la fin des bilans « retrouver son corps après la grossesse » ?

Le prochain sera certainement le dernier bilan ! Six mois que j’aurai accouché, une date clé pour bébé mais aussi pour maman semble t’il ! A l’heure où les dents commencent à apparaître, je me sens moi à 1000% ! J’ai repris le sport, je ne suis plus essouflée en marchant qu’une heure, j’ai repris la photo, je continue à écrire et je me sens plus que jamais une maman qui accompagne son bébé dans ses développements !

Ensuite, il ne me restera plus qu’à essayer de rentrer dans mon pantalon de ski Roxy en novembre ! Neuf mois au corps pour faire un bébé, neuf mois au corps pour s’en défaire ! J’avais donc dis que mon objectif était de rentrer dans ce pantalon que j’adore neuf mois après mon accouchement !

 

retrouver son corps après la grossesse

retrouver son corps après la grossesse

Objectif au 22 août 2017 : + 500 grammes et toute ma joie !

Blouse – Etam

Ceinture – Naf Naf

Jupe – Naf Naf

Sandales – Roxy

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply