Dressing, Maternité

Retrouver son corps après la grossesse : bilan à quatre mois

Quatre mois déjà que mon petit garçon est né ! Quatre mois qui sont passés comme un tourbillon où le temps ne s’arrête jamais. Lors des trois derniers bilans j’étais très, trop, impatiente de retrouver La Petite d’avant la grossesse, comme si j’étais depuis trop longtemps dans cet entre deux post accouchement. Aujourd’hui, la première chose que je peux dire, c’est que je me sens à nouveau en phase avec moi-même ! En dépit de ses imperfections, j’ai retrouvé mon corps ! Et cela fait un bien fou !

Retrouver son corps après la grossesse : quatre mois plus tard !

retrouver son corps après la grossesse

Ma silhouette post grossesse à quatre mois

Commençons par la balance : + 3,5kg, 3 petits kilos ou presque ! Depuis, je suis d’un enthousiasme infini ! Ce rythme régulier dans ma perte de poids me rassure ! J’en assume même de me balader en short comme vous pouvez le constater ! A mes yeux, fini les kilos de grossesse, je peux leur dire adieu, au revoir, à jamais ! Restez là-bas et ne revenez jamais ! Bon, j’avoue qu’avec la chaleur et les envies de glaces, je dois quand même rester prudente !

Niveau ventre : quasiment plus qu’une petite bouée le soir, surtout après le repas ! Je peux à nouveau mettre des T-shirts près du corps sans me sentir encore enceinte. Bien sûr, les vilaines vergetures sont là mais je sais que j’aurai l’occasion de les faire disparaître ! N’ayant pas repris le sport dont le gainage, ni la rééducation abdominale, je patiente allègrement !

Niveau hanches : j’ai des petites poignées d’amour que je n’ai jamais eu auparavant ! Je compte bien les déloger avec la reprise du sport !

retrouver son corps après la grossesse

Niveau cuisses : ces vilaines sont toujours bien entourées de graisse, j’avoue que c’est loin de me convenir alors je continue de tricher avec robes et jupes quand j’en sens le besoin. Mon petit short Kiabi que je porte me convient parfaitement également. Sa coupe cache quelque peu les restes de formes disgracieuses ! J’ai hâte de reprendre le sport dès qu’il fera moins chaud ! Et d’entamer ainsi un nouveau sujet sur le blog.

Le moral post accouchement

Mon moral à quatre mois après l’accouchement est au top du top ! Je me sens libérée (délivrée !!!) d’un poids, sûrement celui des kilos de grossesse ! Les quelques jours de vacances, les premières avec bébé, m’ont fait du bien ! Je me suis même osée à me mettre en maillot de bain, profiter de la piscine et être photographié pour le souvenir ! S’accepter, cela fait un bien fou !

Moi qui craignait les beaux jours, je les aborde avec plaisir (même si je déteste quand il fait trop chaud) ! Je n’ai pas honte de porter un short ou un débardeur. Pour moi, me sentir bien dans mes vêtements m’apaise !

retrouver son corps après la grossesse

Grande révolution : je m’accepte sans maquillage ou peu maquillée ! J’ai un petit bout de chou qui comme tous les bébés de son âge commence à faire des bisous ! Pas question pour moi qu’il ingère même indirectement le maquillage que je porte. Alors après l’abandon du rouge à lèvres pour lui faire des bisous, j’ai abandonné le fond de teint pour qu’il m’en fasse. Je me contente de maquiller les yeux !

Et les rééducations dans tout ça ? Le périnée, c’est terminé ! Quatre mois plus tard, la boucle est bouclée ! Je peux reprendre de sport et j’en suis folle de joie ! En parallèle, je commencerai la rééducation abdominale !

Les petits maux post accouchement

Seule petite ombre au tableau : la chute de cheveux ! J’en laisse partout où je passe et mon bébé qui tire mes cheveux n’y aide pas ! Alors, fini le sèche cheveux et le liseur pour tenter de limiter la casse ! Je sais que c’est un phénomène normal suite à la grossesse. En effet, lorsque nous sommes enceintes, nous ne perdons pas de cheveux, c’est après que la chute reprend !

Par ailleurs, mes jambes ne supportent plus l’épilation à la cire : boutons, démangeaisons et plaques rouges apparaissent sur mes jambes quelques heures après l’épilation et avec la repousse. Du coup, vive l’épilateur électrique qui ne me provoque absolument pas ce type de réactions !

Allaitement et régime

Le mot régime est complètement sorti de mon vocabulaire ce mois-ci ! Je mange à ma faim et comme je le souhaite ! Je ne mange jamais de cochonneries et ne grignote pas ! Il faut aussi avouer que les beaux jours sont un super allié : entre baisse d’appétit et envie de crudités, le beau temps est mon parfait allié !

retrouver son corps après la grossesse

Comme allaitement et régime ne font pas bon ménage, c’est parfait ! L’allaitement consomme 500 calories par jour en plus pour la maman, à voir si cela continuera de m’aider !

La reprise du sport, pour bientôt ?

Ouiiii ! Dès qu’il fera moins chaud, je reprend les programmes de Nike Training Club ! En plus soft et je vous partagerai mes exercices ! Je compte m’acheter un vélo elliptique également pour m’entraîner à la maison en toute tranquillité ! Et je n’oublie pas les sessions marche quand il sera possible de mettre le nez dehors.

Retrouver son corps après la grossesse, bientôt la fin des bilans ?

Si je continue ainsi, dans deux mois, j’aurai retrouvé mon poids d’avant la grossesse ! Mais déjà, aujourd’hui, j’ai la sensation de m’être retrouvée ! Bien sûr, il y a des jours où ma tête de maman fatiguée, pas maquillée, pas coiffée et mal habillée ne me revient pas ! Mais grâce à mon shopping petit prix post grossesse, ces jours sont assez rares !

retrouver son corps après la grossesse

Objectif au 22 Juillet 2017 : rester heureuse avec quelques kilos en moins ! (Tant pis pour les glaces !)

Blouse – Naf Naf

Short – Kiabi

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply