Dressing, Maternité

Retrouver son corps après la grossesse : bilan à un mois !

Mon petit loup est né il y a un mois exactement. Aujourd’hui, j’ai décidé de faire le bilan, un mois après l’accouchement. Je n’ai pas encore repris le sport mais j’ai bien intention de faire partie de celle capable de retrouver son corps après la grossesse. Je me suis fixé comme objectif de perdre 2 kg par mois. On dit qu’il faut neuf mois pour faire un enfant et neuf mois pour retrouver son corps après la grossesse. Cela mènera ma perte de poids jusqu’en novembre. Tans pis pour la plage, je préfère prendre mon temps et y arriver plutôt que vouloir atteindre des objectifs irréalistes. De toute façon, plage et bébé ne font pas bon ménage !

retrouver son corps après la grossesse

Retrouver son corps après la grossesse : Un mois plus tard !

Ma silhouette post grossesse

Niveau poids : j’en suis à + 8 kg ! Je me sens beaucoup plus légère que pendant la grossesse évidemment. J’ai l’impression que j’ai même moins de fesses. À vrai dire, j’ai énormément perdu de muscles. Par contre, mon corps est beaucoup plus gras.

retrouver son corps après la grossesse

Niveau ventre : je n’ai quasiment plus rien. Malheureusement, la perte de ventre ayant été importante après l’accouchement, que c’est a posteriori que des vergetures sont apparues. Et pendant le séjour à la maternité, j’avais pas du tout en tête de tartiner mon ventre de crème ! Dorénavant, j’applique chaque jour la bi-oil anti vergetures ainsi qu’une crème hydratante. Je croise les doigts pour qu’elles disparaissent ! Mon nombril n’a pas encore pris sa forme et il me tarde qu’il retrouve son espace.

retrouver son corps après la grossesse

Mon plus gros travail sera sur mes cuisses qui ont pris en volume graisseux. J’attends avec impatience la reprise du sport pour travailler à nouveau cette partie du corps. Néanmoins, pas de précipitation ! La sacro-saint rééducation du périnée est prioritaire sur la perte de poids.

Le plaisir de sa garde-robe retrouvée

Néanmoins, j’ai la joie d’avoir retrouvé une petite partie de ma garde-robe d’avant grossesse. Après neuf mois, je suis satisfaite de rentrer aussi vite dans mes robes. La victoire n’est cependant pas aussi belle puisque j’ai pris du bassin je pense que je ne reverrai pas mes pantalons tout de suite ! Moi qui suis fan des shorts, pareil, ça ne passe pas. Mais j’ai au moins le plaisir d’avoir dit au revoir aux vêtements de grossesse (que j’ai peu porté par ailleurs) !

Mes choix vestimentaires restent également restreint par des contraintes dues à l’allaitement. Je ressors donc avec plaisir mes nombreuses blouses qui ne sont pas trop petites. Pour ma prochaine session shopping, j’attends d’avoir récupéré mon corps d’avant la grossesse. Aucun achat compulsif avant histoire de se motiver à perdre du poids !

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L’allaitement et perte de poids : un faux ami !

Je l’ai lu à de très nombreuses reprises : l’allaitement ferait maigrir ! Foutaises ! Peut-être l’allaitement aide t’il à perdre plus vite les premiers kilos. Ou encore, par les contractions que l’allaitement provoque, cela permet de perdre plus rapidement du ventre car l’utérus se rétracte plus vite. Mais allaiter, c’est voir son corps se mettre en mode « stockage », particulièrement au niveau des cuisses ! C’est passer entre 5h et 8h par jour à nourrir son bébé…et ensuite à être sujette à des fringales bien plus importantes que pendant la grossesse. Conséquence : mon poids stagne depuis dix jours et je mange n’importe quoi ! Et les objectifs de manger sainement s’envole assez rapidement quand je suis affamée. Bon promis, la prochaine fois que je fais les courses, je n’achète rien de tentant (et pourtant, je ne mange aucun chips, bonbons et autre cheat meal de ce genre !)

Mon salut viendra dans la reprise du sport…je l’espère !

Faire du sport avec un bébé ?

Même si nombreuses sont dubitatives sur la possibilité de faire du sport quand on a un tout petit à élever, je veux y croire ! Je ne suis pas naïve : fini les trois séances hebdomadaires à la salle de sport. Si j’arrive à y aller une fois, ce sera déjà une belle victoire. Le papa le gardera mais les besoins nourricier du petit revienne très souvent. Ma solution : je tirerai mon lait ponctuellement pour pouvoir m’éclipser quelques heures ! Enfin, j’ai décidé d’investir dans un vélo elliptique pour la maison. En effet, ce qui compte c’est la régularité des activités physiques pour y arriver !

Certes, club de sport + vélo elliptique représentent un coût non négligeable. Ma silhouette en vaut le coût ! Je suis prête à quelques sacrifices pour retrouver mon corps après la grossesse !

Objectif au 15 avril 2017 : – 2 kilos sur la balance !

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retrouver son corps après la grossesse

Blouse : Etam (old)

Ceinture : Etam

Jupe : Naf Naf (old)

Leggin : Etam

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