Beauté, Lifestyle

S’aimer telle qu’on est…

Tout a commencé par la découverte du blog de Chloé, de sa jolie penderie mais surtout de l’article dans lequel elle explique qu’elle n’a plus porté de mascara depuis dix-huit mois.

Concept quasi inimaginable pour moi puisque je ne sors presque jamais sans maquillage, au moins pour le teint et avec une touche de mascara. Cela en est presque maladif, bon j’exagère mais c’est une nécessité d’être toujours maquillée, apprêtée, pour me sentir à l’aise. Situation qui était bien pire lorsque j’étais manager et que je devais toujours paraître parfaite, tant professionnellement que physiquement (les joies d’être une femme…).

Il y a donc un peu moins de deux mois, à la lecture de l’article de Chloé, que j’ai trouvé fort intéressant, je me suis d’abord dis que ce n’était pas pour moi. En effet, ma première pensée a été « quand, on est jolie, c’est facile de ne pas se maquiller mais quand on ne l’est pas, comment fait-on ? »

Quelques jours après ma lecture qui me trottait toujours en tête, je me suis retrouvée à devoir sortir pas maquillée, mal habillée, la tête en vrac pour aller faire des courses. Je revenais du sport et je devais m’occuper des achats pour le gâteau d’anniversaire de mon chéri (déjà que le cadeau avait prit un certain temps à être trouvé…).

Cela m’a mise dans un état de mal être et même de mauvaise humeur (oui oui), je n’étais pas moi-même, presque angoissée d’être sans masque quelque part.

Je suis retournée sur l’article de madame penderie au grand sourire, et j’y ai trouvé de l’apaisement et un moteur de toujours garder le sourire et de s’aimer telle qu’on est. D’où le titre de cet article car c’est vraiment la force de m’aimer telle que je suis que j’ai essayé de pousser depuis cette lecture.

Du coup, j’ai filé acheter la BB Crème Light de Garnier en me disant que désormais je ne porterai que ça. Pour l’anniversaire de Monsieur, je n’ai porté que cette BB Crème ainsi qu’un trait de crayon khol et du rouge à lèvres…et surtout MON SOURIRE.

La Petite

Je me suis posée quelques instants avant qu’il n’arrive alors que les cadeaux étaient emballés, le gâteau en train de cuire et notre chat endormi sur le canapé. J’étais bien, vraiment bien…pas de sensation d’avoir la peau cachée. Le maquillage que j’utilise ne me donne pas d’effet cartonné mais avec seulement la BB Crème, sans mascara, sans blush, sans presque rien, je me sentais plus légère, sans masque. Une vraie délivrance, d’être juste…moi !

Mais surtout et c’était cela le plus important, depuis ce jour, tous les matins, quelque soit la tête que j’ai, je me souris pour m’apprécier telle que je suis, qu’importe ma tête, mon corps, je suis moi. Me masquer, ne me rendait pas plus heureuse au final, bien au contraire !

Il ne faut pas forcément être la plus jolie pour être blogueuse mais être soi-même, avoir envie, du goût et son sourire. Merci beaucoup Chloé ! J’ai décidé de rester sur ma lancée en 2016, dorénavant, je me maquille pour le plaisir, parce que j’aime cela. Je continuerai à vous présenter les marques et produits que j’aprécie mais je ne me cacherai plus derrière ma poudre !

J’en profite pour vous souhaiter à toutes une très bonne année 2016 !

Shooting sans mascara et avec la seule BB Crème Light de Garnier sur la peau !

Previous Post Next Post

You Might Also Like