Allaitement, Dressing, Maternité

Sélections vêtements d’allaitement printemps-été

Il y a une première chose que j’ai constaté depuis que j’allaite mon bébé : les vêtements du quotidien ne sont pas forcément compatibles avec l’allaitement ! Mon second constat : les vêtements d’allaitement sont rarement compatibles avec la mode ! Franchement, ils sont rarement glamour, entre couleurs ternes et coupes tristouilles…je ne me reconnais pas dans ce type d’habillement. Et même à la maison, je déteste être mal habillée ! Se maquiller, choisir une jolie tenue, c’est autant important que la douche du matin ! Cela joue sur le moral et il est peu de dire que pour une jeune maman, le moral, c’est important ! Au départ, je portais mes vêtements habituels mais je me retrouvais vite en soutien-gorge en cours de journée…et ça, je n’aime pas non plus ! On n’imagine pas au début qu’il va falloir se dépêcher de donner le sein à son bébé en pleurs. Et je ne parle pas de mes tops qui me compressent la poitrine, aïe !

Ensuite, pour sortir, le casse-tête de la tenue compatible avec l’allaitement (en public !) qui me plaise revenait sur le devant de la scène. J’avais souvent peu envie de sortir car je ne me sentais pas bien dans mes vêtements. Sauf qu’après plusieurs mois et avec le beau temps, pas question de rester chez soi ! Alors, en faisant mon shopping (oui, j’ai craqué, je ne peux attendre la fin de ma perte de poids), j’ai choisi de partager mes sélections vêtements d’allaitement printemps-été ! J’espère qu’elle vous plaira !

sélections vêtements d'allaitement printemps-été

Robe Tablier – La Redoute

Sélections vêtements d’allaitement printemps-été : comment choisir ?

De prime abord, le plus simple reste de faire un tour au rayon allaitement des sites de vente en ligne. Moi qui pensait y trouver un large choix et de la couleur, j’ai été déçue ! Et mes robes Envie de Fraises de ma grossesse ont fini par me ressortir par les yeux !

sélections vêtements d'allaitement printemps-été

Robe rayée épaule dénudée – La Redoute

Au final, non seulement les vêtements du rayon allaitement ne sont pas glamour (c’est quoi cette règle tacite qui dit qu’une maman allaitante doit être moche ?!) mais en plus, ce n’est pas pratique ! Franchement, la mini ouverture pour laisser passer le sein et le vêtement qui frotte sur la joue de bébé tout en essayant de bien le positionner sans tout montrer de sa poitrine…c’est simple, ça ? Peut-être ne suis-je pas assez experte en terme d’allaitement en public…!

sélections vêtements d'allaitement printemps-été

Robe saharienne – La Redoute

Quoiqu’il en soit, dans les boutiques de fringues du quotidien, il est possible de trouver son bonheur et ne pas choisir entre être à la mode et allaiter ! Il y a cependant quelques erreurs à ne pas faire avant de dégainer la carte bleue !

sélections vêtements d'allaitement printemps-été

Robe portefeuille – Mademoiselle R

Vêtements d’allaitement : les erreurs à ne pas commettre

Au début je pensais porter mes tuniques qui s’ouvrent avec des boutons !

Les blouses, c’est bien mais attention ! Vérifiez bien qu’il n’y a pas de boutons au niveau des coudes qui arrivent pile poil au niveau de la tête fragile de bébé ! Et il vaut mieux que les boutons soient faciles à retirer car bien sûr, impossible de les enlever quand bébé a très faim d’un coup ! Sinon, ça reste quand même bien pratique à condition que cela descende assez bas pour sortir un peu la poitrine…! J’en ai donc un bon nombre car c’est un style que j’adore !

sélections vêtements d'allaitement printemps-été

Robe rose – La Redoute

Les chemises…on oublie ! Surtout si vous les aimez cintrées comme moi, ou alors, on finit à donner le sein avec la chemise presque complètement ouverte. Cela revient à être en soutien-gorge et vous vous rappelez, je n’aime pas ça !

sélections vêtements d'allaitement printemps-été

Blouse Vichy – Mademoiselle R

Il va sans dire que les tops en cols ronds, V ou encore col claudine, ça ne fonctionne pas du tout ! Personnellement, je les porte quand je sais que je ne vais pas avoir besoin d’allaiter ou quand je tire mon lait. Cette dernière solution est aussi super pratique quand on veut s’habiller comme on le souhaite. Néanmoins, cela suppose quelques contraintes d’organisation mais surtout de temps. En effet, le lait maternel ne se conserve que 4heures à température ambiante !

sélections vêtements d'allaitement printemps-été

Robe Denim – La Redoute (Ma robe préférée du moment)

Les vêtements avec une coupe pratique pour allaiter

Il suffit d’un vêtement dans un tissu extensible où il est aisé de sortir sa poitrine discrètement, sans appuyer dessus, sans pression et sans devoir retirer son haut ! Ce qui tombe bien c’est que cela laisse la part belle aux décolletés plongeant ! Sans compter que l’allaitement donne chaud alors avec l’été qui arrive, être à l’aise dans ses vêtements est plus qu’important !

sélections vêtements d'allaitement printemps-été

Robe rayée – La Redoute

J’ai redécouvert les robes/blouses aux épaules dénudées ! Ce n’est pas trop mon style vestimentaire préféré au départ pour autant, c’est tellement pratique que j’en suis fan. Avec les beaux jours, il y en a plein les boutiques !

sélections vêtements d'allaitement printemps-été

Blouse – Mademoiselle R

Très pratique aussi, les ouvertures avec fermeture éclair ! Il faut, bien sur, que celle-ci descende assez bas pour sortir la poitrine. L’idéal est qu’elle descende jusqu’au dessus du nombril ! Il faut juste faire preuve d’un peu de prudence avec la fermeture éclair, qu’elle soit bien sous le bras pour éviter au petit vorace d’être en contact avec.

sélections vêtements d'allaitement printemps-été

Top dénudée – La Redoute

Sélections vêtements d’allaitement printemps-été

Bien sûr, facile de trouver son bonheur au rayon grossesse mais pas toujours en matière de style ! Sinon, voici une sélection de vêtements compatibles avec l’allaitement, au rayon grossesse ou non ! Ce n’est pas parce que nous sommes devenues mamans qu’il faut s’habiller en vieille dans des couleurs tristes ! Il y en a marre du bleu marine et du noir ! Être compatible avec l’allaitement ne signifie pas de s’ouvrir pour laisser dépasser un bout de sein !

sélections vêtements d'allaitement printemps-été

Blouse – La Redoute

Alors, haut les coeurs, pour être épanouie dans son allaitement, voici mes sélections vêtements d’allaitement printemps-été !

sélections vêtements d'allaitement printemps-été

Top dénudé fleuri – La Redoute

sélections vêtements d'allaitement printemps-été

Blouse croisée – La Redoute

sélections vêtements d'allaitement printemps-été

Top dénudé – La Redoute

Robe rouge – La Redoute 

Et vous, quelles sont vos astuces mode et allaitement ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply