Dressing

Tout pour skier confortablement et avec style !

Bonjour les Petites !

Il faut que je vous avoue que lorsque j’ai commencé à aimer le sport, je n’en ai pas pour autant délaissé mon goût pour les vêtements ! Cela a commencé par le roller et il n’a pas toujours été facile d’allier deux envies : esthétique et qualité ! J’ai même essuyé des moqueries dans certains magasins qui n’avaient plus de modèle femme et voulaient me vendre le modèle homme !

Heureusement, il y a des marques qui comprennent nos besoins et ce de plus en plus et comme la saison est plutôt à l’hiver, il est temps de vous présenter ma tenue de ski jolie ET technique, 100% Roxy !

tenue de ski roxy

On commence par le blouson que je vous ai présenté dans un article précédent. Sa coupe féminine et son tour de cou « beauté » ne le rend pas moins efficace contre les tempêtes de neige et le froid ! Ce que j’aime chez lui, fini les anoraks à l’ancienne, son prix est peut-être élevé mais au final, il ne me quitte pas de l’hiver. Et je peux vous assurer qu’il tient très très chaud (parfois même trop !)

Parlons un peu imperméabilité, il y a 4 niveaux d’imperméabilité chez Roxy : 10K (10 000 mm), 15K (15 000 mm), 20K (20 000 mm) et Gore Tex (100% étanche, j’en parle un peu plus bas !) Mais tous ces chiffres, ça signifie quoi au juste ? Il s’agit du seuil d’imperméabilité du produit, pour le premier niveau au delà de 10 000 mm d’eau, le produit ne garantie plus l’étanchéité et ainsi de suite pour chaque niveau.

Alors, pour être sûr d’être 100% imperméable, il y a la licence GoreTex, c’est une licence externe aux marques qui correspond à l’utilisation de membrane étanche ! Vous pouvez trouver des blouson, des pantalons et même des chaussures GoreTex ! J’ai découvert, d’ailleurs, cette licence à l’occasion de randonnées en montagne.

Pour le pantalon, coordonné au blouson, évidemment, j’ai opté pour un 20K, tout d’abord parce que je l’ai eu à -30% et parce que le GoreTex n’avait pas la même coupe ! ( Celui-ci permet de resserrer la taille, idéal pour les filles cambrées). Là aussi, il est aussi esthétique que chaud, agréable à porter avec sa coupe ajustée. Ce que j’apprécie dans la tenue, c’est que je ne me sens pas « bibendum » ou gênée dans mes mouvements !

Enfin, les gants, j’ai choisi le top niveau en prenant des gants GoreTex ! Normalement, ils sont donc 100% étanche, de quoi me changer la vie par rapport à l’année dernière. En effet, mes gants étaient toujours trempés (et donc mes petites mains) alors que je suis partie mi-mars et qu’il ne neigeait pas. Ok, ils étaient beaux et me plaisaient mais si la qualité derrière ne suit pas : aucun intérêt ! C’est d’ailleurs parce que je voulais changer de marque que j’ai découvert Roxy.

gants de ski goretex

Il ne me reste plus qu’à essayer tout cela lors de mon prochain séjour en montagne où vous pourrez suivre sur Instagram la tenue 100% Roxy en action ! En plus, j’ai les chaussures de ski assorties !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply