Insolites

SOS Situation Critique #3

J-2 avant l’anniversaire de mon chéri…et je n’avais toujours pas de cadeau, pas d’idée de repas…Tous les ans, c’est pareil, nous voudrions leur montrer à quel point ils comptent pour nous sauf que voilà, trouver leur cadeau, c’est toujours un vrai calvaire ! Oui évidemment, ces messieurs aiment soit des choses trop chers (Le mien est le fier détenteur d’un Ipone 6S), soit de toute façon, ils s’achètent ce qui leur plait dès qu’il le voit…Pas de petite connerie qui peut leur plaire comme nous, qui trouvons toujours plein de choses trop bien ou trop mignonne ! Leurs souhaits sont souvent hors budget ou trop terre à terre….Bref, la situation s’avérait compliquée ! Je me demandais comment j’allais m’extirper de cet cataclysme !

J’avais bien l’idée de prendre un chaton, une femelle, pour apporter une petite soeur à Abou mais…d’une l’idée du chat en cadeau, il l’a déjà fait et surtout, nous allons à Lyon dans moins d’un mois…! Chaton : out !

Aussi, je partais avec une seule idée en tête : un sac North Face, ils sont vraiment beaux et je savais qu’il avait craqué dessus…Seulement, des sacs de voyage et de sport, nous n’avons plus vraiment de place pour les ranger…!

La Petite

Donc me voilà, mercredi après-midi, 2 jours avant la date fatidique, partie en quête du cadeau idéal pour mon amoureux. Pour commencer, premier obstacle : la pluie. J’étais partie, en bicloo, sous le soleil, avec mes petites bottines préférées, qui n’aiment pas l’eau, sans capuche et…sans parapluie !

Mon bicloo à peine déposé, je me réjouissais naïvement d’avoir gagné face au mauvais temps ! Youhou ! Mais que neni, après un petit tour chez Habitat (histoire de se mettre en jambes avant de trouver le cadeau….oui, je sais que je ne l’aurai pas trouvé ici mais cela fait toujours plaisir d’y jeter un œil et de scruter les nouvelles tendances déco !)…la pluie fit son apparition !

Et à elle de s’attaquer à mes cheveux lissés et à mes jolies petites bottines Naf Naf qui n’aiment  pas la pluie…Obligée de rester sous un porche…la mission cadeau se compliquait un peu plus ! Et oui, j’avais oublié que je vivais à Nantes, tout près de la Bretagne…et qu’en automne, il pleut, il pleut et il pleut encore…! Ne jamais sortir sans son petit parapluie…Vous savez celui qui y resté dans le placard à la maison alors que j’en ai un super mignon de chez Esprit (offert par mon chéri car j’avais oublié l’ancien dans un panier bicloo) qui est anti-vent, anti-pluie, anti-tout…! Vive moi…!

Bref, revenons en à nos moutons et au cadeau du chéri…tout de même plus grave qu’un peu (beaucoup oui !) d’eau sur mes cheveux…

Après le petit tour déco, je suis allée chez North Face…5 min à pied, à courir avec une dégaine ridicule, en difficulté pour marcher (merci la reprise du sport et la super séance de cuisses-abdos-fessiers…!) et surtout…avec un air de grand-mère…! J’ai oublié de vous préciser que en cas de situation extrême, je porte mon foulard sur la tête pour protéger mes cheveux et là, avec le châle à fleur pastel, cela faisait un peu grand-mère…Très glamour ! Mais bon la priorité, le lissage et être jolie n’était pas l’objectif n°1 du moment : le cadeau, le cadeau on a dit !

Après cette petite balade sous la pluie et un autre détour dans une boutique déco pour se protéger des trombes d’eau, je suis allée chez North Face…il était temps ! J’ai tourné et tourné pour trouver un sweat, quelque chose, une illumination qui me dirait « pssst achète moi ! » mais non…Le sac était vraiment beau mais je voulais plusieurs cadeaux plutôt qu’un à 150€…Oui, je sais, je suis chiante donc…sac : out ! J’aurai pu prendre aussi des vêtements de ski…mais mon instinct restait éteint face à cette idée…!

Je regrettais amèrement de ne jamais noter mes supers idées quand elles me viennent….Un cruche cette petite je vous jure…! Car bien sûr, au moment où j’en ai besoin…j’ai oublié ce que je voulais offrir !

Évidemment, il pleuvait toujours et je n’allais pas attendre que cela s’arrête, aussi j’ai couru (toujours avec ma super dégaine) jusqu’à Galeries Lafayette. Je pensais lui acheté une montre (un peu cliché…mais bon !)…sauf que comme une idiote j’étais incapable de me souvenir s’il aimait les montres carrés ou rondes…et impossible de lui demander sans éveiller les soupçons. Oui, ok, d’accord, je suis un boulet…mais je peux pas me souvenir de tout. La montre : out !

Là, j’étais dans un état de désespoir total…à deux doigts de prendre le vélo de ses rêves…mais là, je dépassais le budget allégrement et en plus, il a déjà un vélo…! Ou filer à l’animalerie pour prendre un chaton…pas sérieux du tout…!

Il me restait Napajiri en option alors que la pluie commençait à cesser…! J’ai donc pris la direction de cette boutique et en chemin, je me suis arrêtée chez Jules puis…Dreved…et là, enfin : l’illumination ! « Achète moi ! »

Devred Idée cadeau homme

Bon, la scène ne s’est pas exactement passée comme cela. J’ai d’abord fait un tour du magasin et rien ne me plaisait d’un premier coup d’oeil.

Mais finalement, en cherchant mieux, je m’en suis sortie grâce à Devred ! J’ai trouvé en premier lieu un beau gilet, ni trop gros, ni trop fin…Les cardigans aussi fins que ceux pour femmes, je ne suis pas conquise, mais le style bucheron, c’est bien pour les Canadiens (bouh le cliché !). Et je voulais changer des pulls (le classique à Noël) même si les vêtements cela reste la solution de facilité !

Puis, ta-dam, grosse prise de risque, énorme prise de risque ! Attention ! J’ai pris un pantalon bordeaux / grenat ! Pas du tout une couleur qu’il porte habituellement ! Au moins, j’ai ma touche d’originalité. Et pour coordonner le tout, deux jolies chemises bleu ciel et bleu foncé (avec de jolis détails intérieurs). Mon sourire était revenu sur mon visage et je me sentais revigorée ! Ma carte bleue dégainée et les vêtements emballée, je sortais rassurée de la boutique.

Du coup, chargée, je suis rentrée à la maison, retrouver Abou qui m’a aidé à ranger le cadeau : Mission accomplie !

Et dire que dans moins de deux mois, c’est Noël…!

devred idée cadeau homme

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply