Insolites

SOS, Situation Critique ! #1

Mon Chéri arrive et,…mon vernis n’a pas fini de sécher !

Samedi soir, rien d’exceptionnel, comme de nombreuses femmes, ce soir, je retrouve l’homme qui partage ma vie, pour une soirée au cinéma puis au restaurant…quelle banalité.

Bien sûr, comme 99% des femmes, j’ai choisi avec attention ma tenue pour être sûre qu’à ses yeux, ce sera moi la plus jolie, jalousie pour certain(e)s ou tout simplement, l’envie de voir ses yeux qui s’illuminent à ma vue, comme à chaque fois et pour ne jamais perdre cette lueur qui réchauffe mon cœur.

Pleine de tous ces bons sentiments, cette approche de soirée devrait être parfaite…ma tenue est enfilée et elle semble me sied bien plus que je ne l’avais imaginé. Ma lessive finit de tourner et il me reste largement le temps de retoucher mon maquillage, étendre ma lessive et ensuite me venir les ongles.

Je prend donc le temps de choisir avec attention mon rouge à lèvres, entre rouge éclatant ou rose framboise, mon cœur balance alors je m’essaie avant de fixer mon choix sur le rose framboise, plus léger pour ne pas non plus en faire trop !

Vingt minutes plus tard, me demandant où est passé tout ce temps, voilà que mon téléphone vibre…Oh joie, des nouvelles de mon amoureux qui se lance sur le chemin de nos retrouvailles…bien plus tôt que je ne l’aurai pensé…

Je constate alors l’état de ma préparation inachevée, ma lessive n’a pas fini de tourner et semble vouloir prendre son temps, mon vernis n’est absolument pas posé et je dois encore terminer de me coiffer.

Au secours ! Mon chéri arrive dans 15 minutes et je n’ai pas de vernis sur mes ongles ! Bien sûr, impossible d’y aller sans vernis !

1 – Surtout, pas d’affolement, ou tous mes efforts pour avoir l’air « cool & fatale » seraient mis à bas !

2 – Une seule couche de vernis suffira, on oublie la super base qui protège nos ongles et l’utilisation d’un spray-sécheur est fortement recommandée ! (Sauf pour celles, comme moi, dont les amoureux ne supportent pas l’odeur…)

3 – Plus que cinq minutes, on s’active frénétiquement autour de sa machine pour étendre son linge avec le plus d’attention possible pour ne pas faire riper un ongle !

4 – Plus que deux minutes, on retire le surplus de vernis qu’on a étalé grossièrement pendant qu’on fait pipi (gain de temps) !

5 – Il vient de sonner ! On attrape son sac, ses clés, on enfile ses chaussures et son manteau et en descendant les escaliers (attention aux talons !) ou plus reposant, dans l’ascenseur, on termine de retirer le surplus de vernis.

6 – Il est derrière la porte, plus que quelques secondes avant de le retrouver…on prend une profonde respiration, on se recoiffe doucement et on prépare son plus beau sourire ou regard.

Fin : On ouvre la porte, dépose un baiser et ça y est, la soirée peut commencer !

Maintenant, si vous voulez éviter, comme moi, de vous retrouver dans ce type de situation, il existe des spray sèche vernis !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply