Allaitement, Maternité

Trois mois d’allaitement, trois mois de bonheur !

Voilà trois mois d’allaitement par ici, trois mois que je me crée ma propre expérience dans ce domaine. Au départ, j’ai cherché partout et surtout auprès du professionnel médical, LA méthode pour allaiter comme pour élever mon enfant. J’avais besoin de tout savoir de manière théorique pour mettre en pratique…à tort ! Je me suis vite rendue compte qu’un maman devait avant tout observer et être à l’écoute de son bébé, suivre son instinct plus que tout.

trois mois d'allaitement

Trois mois d’allaitement, trois mois que nous nous suffisons à nous-mêmes pour nourrir notre bébé !

C’est au cours de ces trois mois d’allaitement, en suivant mon instinct que j’ai gagné en confiance en moi dans la conduite de l’allaitement tout comme dans les soins, l’affection apportés à mon bébé. J’ai passé tous les pics de croissance presque sans embuches, sans doutes, et surtout sans biberon de lait artificiel. Il n’y a toujours pas de boîte de lait en poudre à la maison et il n’est pas prêt d’y en avoir !

trois mois d'allaitement

Trois mois d’allaitement et trois mois que je suis plus sereine que jamais ! Trois mois d’allaitement, et je ne me suis jamais autant sentie libre !

Alors, j’ouvre une catégorie allaitement où je transmettrai mon expérience pour les jeunes mamans qui veulent tenter l’aventure et qui sont parfois perdues, pour les femmes enceintes qui ne savent pas à quel sein se vouer entre lait en poudre et lait maternel. Il n’est pas question d’opposer les femmes entre elles, mais de choisir librement en toute connaissance de cause. Moi-même plus jeune, je ne pensais jamais allaiter. Aujourd’hui, je mets un point d’honneur à rester féminine tout en profitant de cette magnifique expérience que m’offre ma nature de mammifère.

trois mois d'allaitement

Trois mois d’allaitement, trois mois de complicité, de confiance qui grandit chaque jour

Trois mois d’allaitement à l’occasion desquels j’ai pu être confrontée à la faible connaissance de certains professionnels et aux nombreuses fausses informations qui circulent au sujet de l’allaitement. Non, l’allaitement n’est pas qu’une somme de bénéfices en terme de santé pour le bébé et la maman, c’est bien plus que cela. C’est un formidable moyen pour une jeune maman de prendre le contrôle de son corps, de gagner en confiance en elle chaque fois qu’elle répond aux premiers besoins de son bébé : se nourrir et sentir la présence de sa maman près de lui. L’allaitement offre un véritable sentiment de liberté, faiblement contraignant contrairement à ce qui est régulièrement véhiculé, tant que l’on est pragmatique et bien informée. Souvent inquiétées à cette idée, les femmes ne sont pas obligées de montrer leurs tétons pour nourrir son bébé. (Si vous voulez allaiter discrètement, c’est possible comme moi dans un TGV bien rempli, avec mon voile d’allaitement !) L’allaitement est une affaire de femme, de transmission entre elles !

trois mois d'allaitement

Trois mois d’allaitement, trois mois à se comprendre par les gestes, par le regard, sans un mot prononcé !

Pour allaiter en toute discrétion et partout : voile d’allaitement !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply