Lifestyle

Un Jour, J’irai à New York avec toi #1

 – Se décider à partir –

Tout avait commencé quelques mois auparavant. Sur un coup de tête, l’envie de partir en week-end à New York, mais difficile à faire sur un week-end de quatre jours ! Sans compter que je n’avais toujours pas de passeport.

J’avais donc fais une croix sur l’idée de partir à New York avec lui un jour et ce coup de tête New Yorkais était resté un brouillon au nom de cette ville dans mes articles à venir.

Pourtant, quelques semaines plus tôt, des dates de vacances fixées et à fixer avaient changé la donne. A cela, s’ajoutait un rappel  de sa part qu’il me fallait faire mon passeport….et l’espoir était revenu.

Non sans crainte, comme toujours ! Mais le lendemain de cette conversation inespérée, mon responsable nous envoya un mail pour poser nos vacances…Un peu plus de sérieux dans cette histoire qui relevait d’un simple espoir, d’une envie qui ne devait pas se concrétiser !

Je me rendais compte alors d’une chose. Lorsque l’on est célibataire ou en vie maritale, les choses semblent plus tracées. On part en vacances avec ses amis pour les uns, son compagnon et éventuellement ses enfants pour les autres, et les vacances annuelles sont parfois fixées d’office des mois à l’avance.

Mais en couple depuis peu de temps, cela paraît plus compliqué, non ? Qui décide de proposer à l’autre ? Qui prend le risque surtout ? Avant le mail de mon responsable, j’avais imaginé de manière abstraite, mes vacances en septembre, le plus loin possible, sans vraiment les fixer, comme si j’étais « vacancièrement célibataire ».

Sentimentalement frileuse, je n’aurai pas pris le risque d’aborder le sujet des vacances à passer ensemble. Après tout, quand décide t-on qu’il est temps de passer des vacances ensemble ? Comment ne pas risquer d’outre-passer les frontières de la relation ?

Aujourd’hui, je me rends compte que ces doutes n’avaient pas lieu d’être ! Tout d’abord, parce que nous passons les semaines où nous travaillons ensemble alors pourquoi ne pas passer aussi les meilleurs moments ensemble ? Ensuite, parce que nous voulions tous les deux partir à New York ! Enfin, parce que je découvrais l’importance de parler dans cette histoire.

Mais, il n’avait pas complètement été plus courageux que moi, préférant aborder mon absence de passeport plutôt que me proposer frontalement de partir en vacances avec lui !

De quoi éveiller les craintes de la Petite, craintes de voir aussi loin que dans trois mois, également !

Heureusement, l’air de New York m’appelait déjà et je ne voulais partager cette ville avec personne d’autre que lui à ce moment là ! Pourquoi résister à cette envie qu’on ne vivra peut-être qu’une fois ?!

La décision était prise, nous partirions à New York cet été et d’ici là, bien des péripéties nous attendaient s’agissant des préparatifs de ce voyage. Entre euphorie et stress, j’étais devenue une gamine avec un pouvoir d’achat, celui de m’offrir un voyage pour la Big Apple !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

Leave a Reply