Voyages

Une journée à Ottawa

Après une série d’articles sur Montréal, je vous emmène à Ottawa ! Nous y sommes allés en mai sur une journée, pendant notre périple québécois. C’est une superbe ville et je vous laisse en juger par vous-même !

Tout d’abord, la première chose à connaître de cette ville, c’est son histoire avec les tulipes. Elles ont été offertes par la Reine des Pays-Bas à la fin de la 2nde guerre mondiale. Cette attention avait pour objet de remercier le Canada pour son aide lors de cette guerre.

Ottawa Tulipes

J’ai trouvé cette mise en avant de la « plante » et décoration extérieure très originale. En plus, cela donnait énormément de couleurs à la ville.

Ottawa

Ne me dites pas que vous êtes déjà fatigués ?! On vient à peine de commencer, en avant !

Notre balade nous a mené vers le cœur historique de la ville mais aussi du Canada, avec, notamment, son immense Parlement. Il donne un style très anglo-saxon à la ville. Et pour cause, l’Ontario est un état anglophone ! C’était d’ailleurs très amusant d’être toujours dans le même pays, et pourtant, nous devions nous exprimer en anglais dans nos échanges !

Ottawa Parlement Canada

Ottawa Parlement Canada

Ottawa Parlement Canada

Si vous visitez Ottawa, il y a deux points que vous ne pourrez pas manquer :

Ottawa

Les petites dames avec leur thé…compliqué d’approcher, autant vous le dire dès ici. Rigolote ces petites dames ! Mais surtout, le Canal Rideau :

Ottawa Canal Rideau

Ottawa Canal Rideau

C’est beau, non ?

Ottawa

Ottawa

Et comme toujours en Amérique du Nord, le moderne et l’ancien se marient tellement bien.

Ottawa

Ottawa vous plait toujours ? Pas trop fatigués ?! Pour ma part, j’ai trouvé la ville sublime !

Ottawa

Ottawa

Ottawa

Ottawa

Ottawa

Ottawa

Ottawa

Ottawa

Ottawa la petite

 

 

 

En plus, nous avons bénéficié d’un temps magnifique, plus de 35°C. J’avais bien chaud alors bien sûr, une pause glace se devait d’avoir lieu ! Nous sommes allées chez Menchie’s et j’ai tellement aimé les petites cuillères que j’en ai ramené à la maison !

 

 

 

Dernier endroit à voir, difficile là aussi d’accès pour y faire une photo digne de ce nom : Le Moulin de Provence, ou plutôt LA Boulangerie préférée de Barack Obama, excusez du peu ! Bon, après la glace, je n’avais pas forcément assez de place pour un croissant. Je ne peux donc pas vous dire si le président des Etats-Unis a raison !

Ottawa Moulin de provence

Ainsi s’achève la visite de la Capitale du Canada, ça vous a plu ? Nous y retournerons avec plaisir, et certainement en hiver là aussi !

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply