Dressing

Féminine et Sportive en voyage : Etam Sport !

En vacances au Canada, je savais que j’allais affronter tous les types de temps : grand soleil, grande fraîcheur, pluie, etc mais aussi et surtout, qu’on allait marcher, marcher et encore marcher…ou faire encore faire du roller ! En préparant ma valise, j’ai donc dû faire face à la difficulté suivante : réussir à faire coïncider mon besoin de rester féminine pendant ce mois au Canada avec la nécessité de ne pas être bloqué par mes vêtements dans mes activités sportives. J’aime les vêtements techniques, dans ma valise j’ai emporté : des chaussures de randonnées GoreTex, une veste contre la pluie et le vent également GoreTex mais toujours avec le désir de rester moi-même. Inversement, je ne comprendrai jamais les touristes en talons ou en tongs dans Paris…ou j’en déduis qu’elles ne se retrouvent pas à marcher 20km par jour à découvrir la ville !

Etam Sport

Etam Sport

Etant donné que j’emportais mes rollers dans la valise, le poids de celle-ci ne m’offrait aucun extra de type : robe, talons,etc. Heureusement, en Amérique du Nord, en leggins et en basket, on passe inaperçue ! Alors pourquoi pas moi ?

Et quel avantage a un leggin par dessus tout quand on a un souci de poids de valise : ils sont hyper léger ! C’est ainsi que je me suis lancée à la recherche des leggins parfaits. Précédemment, je portais des leggins en coton mais qui nécessitaient de porter une longue tunique afin d’éviter de montrer ses sous-vêtements à la terre entière…et qui déchiraient aussi très facilement…pas du tout une bonne solution lorsque l’on part vadrouiller en montagne. J’ai donc commencé par acheter un leggin de la collection Sport by Etam…avant d’en acheter quatre autre…(mieux vaut être prévoyante quand on part un mois).

Etam Sport

Etam Sport

Etam Sport

Déjà après 10 jours, je les trouve à la hauteur de mon besoin : épais, solide, ils se lavent super facilement et restent très féminin (c’est quand même hyper important pour profiter de mes vacances). Aussi, vous vous en rendrez vite compte : je ne les quitte plus ! Idéal pour le voyage, idéal pour la randonnée : c’est quand même super pratique de ne pas se sentir serré quand on est à l’extérieur toute la journée, ils le seront aussi pour mes cours en salle de sport.

Etam Sport

Leur matière permet de les porter par tous les temps (comme cela peut se voir sur les photos), c’est pour cette raison que je n’ai pris que des corsaires, tant pis si j’ai un peu froid aux molets par 5°C ! Et j’aime beaucoup les petits détails de la coupe (qui galbe la silhouette, en plus !), comme les renforts sur les côtés et les points en bas. J’ai comparé des leggins de plusieurs marques avant d’opter pour eux, en raison de leur qualité à un prix tout à fait correct !

Etam Sport

Et en plus, demain, les soldes arrivent en France alors franchement, aucune excuse pour ne pas craquer !


Collection Etam Sport !

Voyage à suivre sur www.partonsenvoyage.com !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Jeunes & Sportifs 9 novembre 2016 at 15:29

    Ah oui les tenues de voyage c’est un sacré mélange entre le confort et le « style ».
    Je n’ai jamais essayé le legging Etam mais ils ont l’air canon !

    • Reply La Petite 14 novembre 2016 at 18:26

      Ils sont trop tops ! En plus, en Amérique du Nord, on passe inaperçu habillée ainsi !

    Leave a Reply